Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O Bout de mes doigts
5 septembre 2007

Costume de Rose Rouge

S'il y a bien quelques images que je peux vous montrer en attendant d'avoir quelque chose sous l'aiguille, ce sont des photos du costume que j'ai réalisé dans ma première année de DMA costumier-réalisateur.

C'est le costume de Rose Rouge, personnage du conte de Grimm du même nom.

DSC01047

CIMG0301

CIMG0300_copie


Vous voyez comment est placé le volume? Ce costume est fait d'un corps à baleines, qui s'arrête à la taille, d'un croissant qu'on place sous la jupe pour lui donner du volume derrière, et de basques et de manches amovibles. C'est une silhouette Louis XIII. Réadaptée au conte bien sûr!

Publicité
Commentaires
L
merci beaucoup :-)
M
C'est très joli ! quel talent !!
Publicité
Publicité