O Bout de mes doigts

Petit blog d'une créatrice de vêtements, qui est aussi costumière... Un peu farfelue, un peu ailleurs, un peu cosmique...

30 mars 2007

Tricoti tricota

Quelques coeurs plus tard... Ca avance ça avance. Je pense intercaler des coeurs d'autres couleurs, comme le jaune sur la photo, mais ponctuellement. Le prochain devrait etre un coeur turquoise. Normalement.
Posté par banancosmic à 13:55 - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 mars 2007

Hop, je suis super productive !...

... ce soir ! Mais bon, je triche un peu, ce haut je l'avais fait il y a un petit moment maintenant. En fait je suis partie du "haut de ma soeur", et je me suis laissée guidée par ces petites choses magiques que l'on appelle "tubes de peinture gonflante". Pas très glamour je sais. Mais au résultat très chouette (d'après moi). Et s'il vous intéresse je peux en refaire.     Haut de ma soeur, variation 3, 65 €
Posté par banancosmic à 01:43 - Commentaires [7] - Permalien [#]
23 mars 2007

Mais oui je suis nunuche...

... et j'aime ça ! (Petit clin d'oeil en passant à ma Nunuche préférée...) C'est pour ça que, quand j'ai une nouvelle idée de tricot, j'y mets des petits coeurs roses. Et j'assume. Parce que malgré ses trente centimètres, ou quarante, j'en suis toute fière moi, de ce début d'écharpe ! Mais regardez plutôt : Elle est pas mimi franchement ?
Posté par banancosmic à 01:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 mars 2007

J'y suis aussi...

Ca regroupe plein de blogs de filles, et comme les choses sont bien faites, je suis une fille, et j'ai un blog, donc j'y suis... Faites-y un tour, y'a plein de blogs vraiment sympa dessus, mais revenez par chez moi de temps en temps hein ?
Posté par banancosmic à 00:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 mars 2007

Aloha

Comme vous le voyez, je parle couramment l'hawaïais (l'hawaïen? l'hawaïois?...). Bref. Je m'écarte. Depuis presque 10 jours je me dis qu'il faudrait que je mette des images de cette chemise, car, voyez vous, elle est finie depuis tout ce temps là. Donc : On dirait pas, mais ele est de la même couleur partout. Et les petits boutons roses, ce sont ceux de l'autre fois avec les petites fleurs... Ah, au fait, Lolo, si tu lis ce message, merci pour le tissu, tu vois, j'en ai enfin fait quelque chose!
Posté par banancosmic à 15:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 février 2007

Intermède

A la demande de cette vilaine (^^) Littlesa, qui me fait mettre autre chose dans mon blog que mes créations (bon ceci dit pour ce que je poste ces derniers temps), voici : La Liste des 5 choses que vous ne savez (peut-être) pas encore sur moi : - Je suis une vraie râleuse, mais je ne le montre pas assez. Enfin ce que je veux dire c'est que seules les personnes qui me connaissent très bien le savent, ou alors ceux qui sont déjà montés en voiture avec moi quand il y a des cinglés sur la route autour de la voiture et qu'ils me... [Lire la suite]
Posté par banancosmic à 23:19 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

16 février 2007

Elle aussi arrive bientôt!

Ma chemise hawaïenne ! Vous remarquerez ces magnifiques petits boutons, tellement jolis que je vous en remet un en gros plan : Comme vous avez remarqué sans doute, j'aime bien les "elle (ou il) arrive bientôt", c'est, comme je ne peux pas m'en empêcher, parce que je vais au moins trouze mille trucs en meme temps... Je ne vous parle même pas du manteau de chaperon rouge qui est dans mon placard depuis ... Ah non je vous le dis pas hein, faut pas exagérer!
Posté par banancosmic à 22:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
12 février 2007

Suite des aventures de Rouge Rose et Blanche Rose

Ces dessins ont été fait pour le même dossier que l'ours d'hier... Ne me demandez pas le pourquoi du comment, je ne me rappelle plus. Mais cette marionnette est sensée représenter Rouge Rose ou Blanche Rose, au choix, personnages manipulés au gré de l'histoire des frères Grimm. Ah et si elle a une drôle de tête, c'est normal aussi!
Posté par banancosmic à 16:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 février 2007

Un prince transformé en ours

Une nouvelle catégorie dans le blog, pour permettre de poster plus souvent. Rien de prétentieux. Juste pour vous montrer ce que j'ai fait avant, ou que je fais en ce moment. Le premier : le prince ours. C'est un dessin que j'avais fait au cours de mes études pour illustrer un conte de Grimm, Rouge Rose et Blanche Rose. Je vous épargne l'histoire, sachez juste qu'il y a un prince qui a été transformé en ours par un méchant nain. Je pense que je mettrai d'autres images de mon interprétation de ce conte dans les jours qui viennent.... [Lire la suite]
Posté par banancosmic à 18:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 février 2007

Comme j'aime bien tricoter...

... Je recommence!! Cette fois, ça sera une écharpe, voici les couleurs de base... Et je ne sais pas encore comment elle va évoluer... Bicolore ? Tricolore ? A rayures multiples ou juste aux extrémités ? Grand questionnement existentiel ! Alors si vous avez des suggestions... Enfin, assez vite hein? Parce que ce n'est pas comme le pull ! Cette fois je vais essayer de la faire rapidement. Une petite description en passant... Je tricote avec de la laine fine et des grosses aiguilles pour faire un effet de dentelle, resserré au... [Lire la suite]
Posté par banancosmic à 23:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]