Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O Bout de mes doigts
24 novembre 2006

Transformation...

... ou comment passer d'un pantalon qui ne vous va plus à une jolie jupe.

Eh oui c'est possible, vous l'avez meme vu souvent, mais le résultat n'est pas toujours... comment dire? convaincant.

En tout cas, ce pantalon, dès que je le mettais, même s'il était très confortable, je trouvais qu'il avait l'air d'un sac. Alors je l'ai sacrifié. Mais pour la bonne cause. Le tout pour ne pas rendre les choses pires qu'avant c'est de bien penser à découdre la fourche (la partie arrondie qui passe entre les jambes). Sinon ca fait un morceau qui rebique. Très moche. Donc, une fois que la fourche est décousue, il faut faire en sorte que le devant et le dos soient plats. Et après, libre à vous de mettre un autre tissu, ou de récuperer des morceaux dans le bas de feu le pantalon.

Bon, je vous montre ce que ça donne chez moi :

STA71626

STA71624

STA71625

Et bien sûr il faut s'amuser avec ce qui peut vous tomber sous la main : peinture gonflante, sequins (comme dans mon cas), mais encore perles, peinture pour tissu, fil à broder, laine... les possibilités sont pratiquement infinies!

Et s'il y en a qui veulent avoir un pantalon, ou meme une jupe, transformés sans passer par la partie couture et décoration, ils peuvent faire appel à moi. Il suffit de m'envoyer un mail avec la photo du vêtement en question, et les transformations souhaitées... Et je ferai un diagnostic!

Publicité
Commentaires
L
ca va venir promis... je devrais juste essayer de finir une chose, plutot qu'en faire plein de petites à droite à gauche!
L
Un post ! Un post !
M
9A MARCHE TROOOOOOOOOOOOO BIEN !! maintenant il me reste plus qu'a customiser ^^
O
Salut Léa!!<br /> Super jolie ta jupe, les petites fleurs sont toutes mimi! A chaque fois je me dis qu'il faut que je le fasse avec mon vieux jean mais j'ai jamais le courage de tout découdre!
Publicité
Publicité